Cette année le peu de candidats inscrits à cet open à cause du virus, m'a permis de jouer dans la première série (dite Michel Hisard).
Avec surprise j'ai réalisé un assez bon parcours parmi ces joueurs chevronnés ! C 'est avec Daniel Duval que les hostilités commencèrent.
Le jeudi après-midi, avec un jeu solide au centre, il exécuta un gambit avec passage à dame imparable sur mon aile droite alors que j étais en manque de temps à la pendule ! ça commençait très mal !
Le lendemain, je fis nulle contre mon ami Christian après avoir été malmené à la position pratiquement tout le temps!
Ensuite, la position reproduite ci-contre s'est présentée au 30ème temps de la partie qui m' opposait à Gilles Roux, conducteur des blancs.
Celui-ci avança un pion kamikase à 22 ce qui lui fut fatal.
En effet, sur la simple attaque 12-18 ! il s'aperçut que le pionnage 22-17 ne le sauvait pas davantage et perdit ce pion et ensuite la partie.
|
---|
Le samedi qui suivit j'affrontais le solide joueur Daniel Rouget qui eut toutes les peines du monde à trouver une remise contre moi et dut même perdre un pion ! pour ne pas capituler !
Le dimanche j'étais très en forme et je réussis même à faire jeu égal avec le sympathique Albert Ramassamy qui jouait en série Nationale cette année !
C'est un peu fatigué que je rencontrais ensuite le Maître René Estebé : engagés dans une classique fermée acceptée je vis qu'au 27 ème temps mon adversaire pouvait exécuter un coup de ricochet si je jouais 34-30 ? ! et je pensais qu'il gagnerait un pion ? et c' est là que je m' aperçus que je n'arrivais plus à anticiper convenablement les coups dans cette position et décidais de partir sur un jeu d' aile risqué qui se retourna finalement contre moi.
Ma dernière partie ce fut avec Georges Délia que je la partageais ! au 19 ème temps il me laissa une combinaison type Coup Philippe qui me permis de gagner un pion isolé plus tard , dans la finale trop confiant et toujours en manque de temps je ne jouais pas les coups justes et laissai filer à dame mon adversaire !
Voilà résumé ce joli parcours avec quelques regrets de pas avoir réalisé la moyenne ? mais un peu plus confiant pour l' avenir !
Jean-Louis Farcy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire