En raison des conditions sanitaires actuelles la salle d'entraînement du damier manceau est fermée pour une durée indéterminée. Les compétitions sur les sites extérieurs sont suspendues ou annulées.
En attendant des jours meilleurs, le club s'emploie à ce que ses adhérents puissent néanmoins pratiquer leur jeu favori. Deux plates-formes permettent cela. Bien sûr elles ne remplacent pas la rencontre en présence des joueurs, mais elles proposent aux damistes soit de s'inviter pour une partie soit de participer à un tournoi sur internet.
Play OK se présente facile d'accès avec beaucoup de liberté d'action. C'est intéressant pour débuter et jouer des parties de courte durée. En revanche il est parfois désagréable de voir un perdant quitter la compétition en cours pénalisant ainsi les autres concurrents.
Lidraughts, un peu moins facile au premier abord offre des rencontres proches des compétitions officielles. La Fédération française et la Fédération mondiale y inscrivent des tournois de grande qualité. Le damier manceau vient d'y inscrire son premier tournoi auquel participent huit de ses adhérents. La prochaine ronde sera jouée le 11 décembre à 19 heures. Les parties seront retransmises en direct sur ce lien au menu GAMES Round 2
Alain Bonnamy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire