mardi 1 septembre 2020

Summer Cup Jean-Louis nous confie ses impressions

Bonjour Alain,

Suite à ta demande je te joins un point de vue de ce Tournoi d'été qui vient de s 'achever.

En juin j'avais appris grâce au forum de la FFJD que les Pays Bas , en la personne de Piet Bouma allaient organiser un tournoi  baptisé : Summer Cup je me suis dit pourquoi pas essayer  d'y participer car je n'avais pas pu prendre part aux tournois play OK organisés par le damier manceau et n ayant rien sous la dent depuis Cannes !

Je t'ai contacté pour ce faire, ainsi que Patrick Kopp car c'était un peu compliqué  au début   pour s'inscrire et  jouer. Grâce à votre aide j ai pu démarrer cette compétition, cela a même décidé Patrick et Stéphane Bochaton  à y participer car au départ  il n 'y avait que J Paul Plantin et Mickael Carton  de Français d inscrits !

Ce fut un tournoi intéressant car la cadence de 45mn +60 s par coup me convenait et laissait présager des parties de 3 heures ! La première partie fut catastrophique n'étant pas habitué à manipuler tous ces fonctions au 20 ème temps, pensant à un forcing imparable je donnais un pion  inutilement et par la suite au 32 ème temps je laissais un coup direct perdant deux pions  ! Par la suite la qualité de mes parties s'améliora jusqu'à gagner les dernières ce qui me permit de finir avec 10 pts sur  les 9 parties à jouer ! 

La formule était intéressante car il y avait 9 parties en système suisse avec une partie par semaine  à 19H et en cas d empêchement la possibilité de la déplacer  à un autre jour ! 
Ce tournoi m'a permis aussi de rencontrer des joueurs de nombreux pays et j ai même rejoué avec un joueur Belge  qui participait avec moi au Chpt du Monde par correspondance en 1980 ! 
Je remercie les  fidèles spectateurs qui tout au long du tournoi m ont suivi cela m a été d' un grand soutien moral !

Jean-Louis Farcy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire