lundi 3 février 2020

14ème Open de la Sarthe épilogue


Débuté le 16 novembre, le 14ème Open de la Sarthe a connu son épilogue ces premiers jours de février. Ainsi les dix-huit participants se sont retrouvés pour disputer les trois dernières rondes.


Habituellement, se remarquent les joueurs d'Excellence qui optimisent leur temps de réflexion alors que dans les autres séries les parties se concluent plus rapidement. Cette observation ne s'est pas vérifiée cette fois-ci. Nos jeunes qui s'entraînent sur des cadences plus longues résistent plus longtemps, même si les résultats ne le traduisent pas toujours.

Ainsi, la série Promotion très disputée est remportée par le jeune Parthenaisien, Arsène Guet tandis qu'Anatole Besnard-Gautelier se hisse sur la troisième marche du podium, bien calé entre les Vendômois Michel et Annick Le Gal, après épuisement de tous les critères de départage !

En Honneur, point de suspense, Florent Roger avait déjà remporté la série samedi soir. Il a tout de même enfoncé le clou dimanche pour faire carton plein.

La série Excellence présentait des compétiteurs talentueux, ce qui a donné lieu à des luttes spectaculaires. Finalement, le Manceau Prince Kengué l'emporte devant les Drancéens Patrice Yombi et Raymond Sita.

L'Open s'est déroulé dans une excellente ambiance, à l'image du repas pris en commun au restaurant par les compétiteurs et leurs accompagnants. Après la proclamation des résultats, Claudie fut remerciée pour avoir pris grand soin du confort des participants.

Tous les résultats sur le site FFJD

Consultez l'album souvenir au menu.

Retrouvez vos parties au menu Parties > Open de la Sarthe.

Alain Bonnamy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire