Alors de nouveau, notre club a été représenté à cette compétition par quelques joueurs assidus (4 adultes et 6 jeunes), ainsi que (4 accompagnateurs).
Centre IGESA et ses plates bandes arborées |
Aussi nous avons profité du magnifique cadre arboré du "Centre IGESA" où nous étions hébergés, avec une splendide vue sur la mer.
Prince Kengue de par son capital point plutôt élevé soit "2102", se trouve en série Nationale et 2è de série.
Mais un départ difficile car dès la 1ère ronde contre Philippe Lesnes, Prince oublie quelque peut sa pendule... et perd sa partie n'ayant plus de temps de jeu !
Puis au file des rondes suivantes, il se maintient avec 3 nulles ce qui le remet en confiance, en effet ensuite il s’octroie 4 victoires et obtient la 2è place sur le podium.
Néanmoins malgré un bon départ avec une victoire, il trouve un dur labeur dans la suite des rondes et se contente sur des nulles ! Ce qui le met à la 5è place du classement.
Quand à Jean-Hugues Perrin en série Honneur, 2è au départ de la série, réalise un parcours plutôt satisfaisant.
Oui, en démarrant sur une victoire, il se met en pleine confiance ! Ce qui le conduit au résultat final, soit 5 victoires et 3 nulles, et la 2è place du podium.
Podium Honneur, 1er Yves Bernardeau, 2è J-Hugues Perrin et 3è Vincent Kopp |
Pour finir chez les Séniors, en série Promotion B c'est Pierre Roger qui se situe en tête de série, ce qui l’incite a tenir un cap de leader ! Ce qu'il fait au mieux de ses possibilités mais... doit rester à la 4è place du classement final.
Passons à nos jeunes, d'une part en catégorie Juniors dans laquelle nous trouvons Antoine Perrin qui était en cadet l'an dernier. Donc au départ de cette série il est au 6è rang sur 8 juniors.
A ce niveau le jeu est très soutenue en qualité de stratégie et de positionnement. Antoine y est habitué et réalise un parcours au mieux de ses moyens.
A l'issue des 7 rondes, Antoine est exæquo avec Guillaume Bertrand pour la 3è place, ils ont dû se départager au blitz...
Et Antoine a perdu! Il se trouve alors au pied du podium à la 4è place...
Enfin il nous reste nos jeunes en catégorie Cadets avec Florent Roger, Sacha Gillard, Anatole Besnard-Gautelier et Timoté Missay.
Puis en Minime se trouve Yoen Boulonne. Tout d'abord merci pour leurs participations et une conduite au sein du groupe dans la sagesse, bravo à nos jeunes !
En tant qu'accompagnateur Joël Hyron à pu remarqué sur les séries minime et cadet quelques situations positionnelles plutôt faibles de leur jeu...
Ce qui explique leur classement en dessous de la moyenne au final.
Les résultats sur: Les Séniors
Pour les Jeunes sur: le site ffjd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire