Dimanche 29 janvier au matin, ce n’était déjà plus un secret, Jean Hugues Perrin ne pouvait plus être rejoint au classement.
Dans la dernière ronde, il rencontrait son fils Antoine lequel s’est appliqué à lui compliquer la tâche au point de parvenir à une partie égale. Jean-Hugues enlève donc pour la seconde fois consécutive l’Open de la Sarthe. Dans la série Honneur, le suspense était à son comble puisqu’avant la dernière ronde, cinq compétiteurs pouvaient encore prétendre à la victoire. A l’issue de cette ronde, deux candidats terminent à égalité de points. Après application des critères de départage, Saïd Hamadène remporte la série.
La seconde journée de l’open s’est tenue dimanche 15 janvier. Après les rondes 3 et 4 le classement devient plus clair, surtout dans la catégorie Excellence où Jean-Hugues Perrin, tenant du titre prend une sérieuse option sur la victoire finale. Pour cela, il a obtenu le partage des points contre son poursuivant immédiat. En matinée, il avait bénéficié de l’aide efficace de son fils Antoine qui lui aussi a évité de perdre contre Jean-Louis Farcy.
En honneur, le suspense demeure puisque, avant la dernière ronde qui se déroulera le 29 janvier, les trois premiers du classement à égalité de points peuvent encore prétendre à la victoire. Cette série est une des plus élevées que nous ayons connu. Les entraînements très suivis au club y contribuent pour beaucoup. La plupart des parties jouées ont été notées. Vous pourrez les retrouver sur la page dédiée du site.