Cette année, le damier manceau alignait cinq concurrents dont trois benjamins. Pour ceux-ci, il s’agissait d’une première grande compétition, aussi, ils se sont efforcés de ne pas perdre trop de parties face à des adversaires plus aguerris. L’an prochain après une année d’entrainements, ils devraient montrer un jeu plus solide.
Dans la catégorie minimes, Florent Roger s’est montré très combattif face à des adversaires redoutables comme en atteste sa victoire sur Alan Dubois au blitz de départage.
En cadets, Antoine Perrin, plus fort capital points de la série, représentait pour ses concurrents l’homme à battre.
Après un début de championnat difficile où il chute contre les deux premiers, Antoine se ressaisit et termine sur la troisième marche du podium.
A l’analyse, il semblerait que sa recherche permanente du coup génial le conduise parfois à prendre des positions exposées.
Sur la même période les adultes disputaient le Championnat de France des parties semi-rapides.
Le damier manceau y présentait quatre concurrents.
En nationale, Kevin Machtelinck après avoir battu tous ses adversaires enlève le championnat. Le manceau Jean-Louis Farcy obtient la cinquième place.
Jean-Hugues Perrin qui l’an dernier remportait la série Honneur était promu cette année en Excellence où il obtient une bonne sixième place.
Dans la série Honneur, Dominique Samzun connaît une première partie de compétition difficile mais ne lâche rien et se hisse finalement à la dixième place.
Dans la série Honneur, Dominique Samzun connaît une première partie de compétition difficile mais ne lâche rien et se hisse finalement à la dixième place.
En promotion Pierre Roger pour sa première grande compétition, a mis à profit son entraînement appliqué pour s’adjuger la troisième place.
Dans cette compétition éprouvante où il a fallu enchaîner six parties dans la même journée, toute l’équipe du damier manceau a fait preuve de combativité de la première à la dernière ronde.
Consultez les résultats complets sur le site de la FFJD :
Un diaporama déjà présent sur la page dédiée sera prochainement mis à jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire