Le Championnat de France s'est tenu du 15 au 23 août à Tours. Les quatre vingt seize participants étaient répartis en sept séries en fonction de leur capital points.
La série Nationale est remportée pour la quatorzième fois par Arnaud Cordier, invaincu dans ce championnat depuis l'année 2011.
Le Damier Manceau alignait trois compétiteurs.
Jean-Louis Farcy dans la série honneur atteint une bonne troisième place. Ce classement n'est pas restitué par le tableau des résultats qui ne tient pas compte du forfait d'un concurrent.
Il n'était pas évident pour Antoine Perrin d'enchaîner cette compétition huit jours seulement après le championnat d'Europe des jeunes. Cependant il a toujours figuré en tête du classement. Les derniers jours la fatigue est apparue. Sa victoire dans la dernière ronde lui permet de remporter la série Promotion D.
Dans cette série Noël Jarrier, qui trébuche dans la dernière ronde, rate de peu le podium et termine à la quatrième place.
Consultez les résultats sur le site FFJD.
Le reportage photo est accessible sur la page Diaporamas .
Consultez les parties d'Antoine en page en suivant ce lien.
Bonjour,
RépondreSupprimerfélicitations au jeune Antoine qui termine premier dans sa série.
Il est jeune et progressera très vite en corrigeant ses fautes d'inattention.
Par exemple et avec l'expérience, contre Renée Blanpain il saura éviter le 7-11 joué au 34ème temps qui laisse le 3 pour 3 33-28!
Encore félicitations à Antoine.
Bonjour Igor,
SupprimerMerci, je transmettrai le message à Antoine.
On a regardé ensemble ses parties et je lui ai dit qu'heureusement que Mme Blanpain n'avait pas vu le coup sinon la partie aurait été perdue. Il fait encore beaucoup d'erreurs d'inattention qu'il corrigera je l'espère en grandissant.
Salutation.
JH