Du 1er au 9 août se tenait à Tallinn le Championnat d'Europe des Jeunes. Chaque fédération pouvait présenter au maximum quatre participants par catégorie d'âge, garçons et filles.
Trois cadences de jeu s'y sont succédées, les parties longues, rapides et blitz
Le système suisse était appliqué. Les concurrents à égalité étaient départagés par la méthode du rating. Dans ce cas, pour chaque concurrent concerné, il est appliqué la moyenne du total du rating des adversaires rencontrés. Florent Roger, récent vainqueur du championnat de France des jeunes concourrait dans la série Juniors.
En se rendant à Tallinn, confronté, aux plus forts jeunes européens, Florent ne s'attendait pas à des parties tranquilles, l'examen de celles-ci le démontrera. Chaque point gagné exige une attention soutenue et un mental d'acier.
Au résultat, Florent, seul français à s' être présenté dans les trois cadences de jeu se maintient dans le dernier quart du tableau.
Vous pourrez vous faire une idée du niveau de jeu déployé dans la catégorie Juniors sur le site Toernooibase qui héberge les rencontres de la compétition.
Admirez ce final dans lequel face à l'Ukrainien Artem Umrikhin, Florent, conducteur des noirs, trouve le chemin qui permet de transformer en gain un léger avantage positionnel.
Alain Bonnamy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire