Comme chaque année pendant le week-end de la Pentecôte, c'est à Saint Georges de Didonne près de Royan que se déroule le "Championnat de France" à cadence semi-rapide dans un cadre arboré du centre IGESA avec une météo très agréable et une vue magnifique sur la mer.
Après ces deux années de restrictions causées par le COVID, nous étions impatients de nous retrouver entre damistes "pour croiser le fer" d'autant plus que cette année, notre champion local Prince KENGUE pouvait prétendre à remporter le championnat de France. Notre club a été représenté à cette compétition par 8 joueurs (4 adultes et 4 jeunes), ainsi que 4 accompagnateurs qui ont fait le voyage pour ce week-end de la Pentecôte.
Prince KENGUE se retrouve cette année en tête de série nationale avec des adversaires redoutables. Jean-Louis FARCY et Jean Hugues PERRIN sont en série Honneur et Pierre ROGER en série Promotion A. Enfin, Florent ROGER, Anatole BESNARD-GAUTELIER et Sacha GILLARD sont dans la série Junior et notre benjamin du groupe Yoen BOULONNE est dans la série Cadets-Minimes.
Au départ du championnat de France Prince KENGUE était favori pour la compétition en terme de capital point. Il a considéré ses adversaires comme étant du même niveau et est resté très calme pendant ses parties, il a pu faire deux remises sur des parties que tout le monde pensait perdantes entre autre devant René ESTEBE et Anthony ALAVOINE. Au final, il a su démontrer par son talent et son expérience qu'il était un joueur de haut niveau.
Prince KENGUE remporte le Championnat de France mais pas le titre de Champion de France du fait qu'il n'a pas la nationalité Française mais a néanmoins été récompensé pour sa première place.
Il est l'unique joueur de la compétition qui n'a pas eu de défaite.
Depuis la création du Damier Manceau, Prince KENGUE est le seul joueur à emporter un Championnat de France série Nationale. Nous lui adressons toutes nos félicitations et le remercions de mettre le Damier Manceau sur le devant de la scène.
Les autres joueurs n'ont pas démérité pour autant face à des joueurs difficiles où il faut rester performant sur les trois journées (9 parties d'environ 1h30)
Nous soulignerons les performances de Jean-Louis FARCY notre vétéran, Jean-Hugues PERRIN et de Florent ROGER qui terminent 4ème au pied du podium. Etant à égalité avec Pierre LANNOY, pour la troisième place à la fin de la compétition, c'est à la deuxième partie de Blitz que Florent ROGER cédera dans une partie acharnée et manquera de peu le podium.
Yoen BOULONNE se positionne en 5ème place et Anatole BESNARD-GAUTELIER à la 6ème.
Pierre ROGER (9ème) et Sacha GILLARD (10ème) termineront la compétition avec plein d'espoirs pour l'année prochaine.
Merci à tous les joueurs pour leur participation et à nos accompagnateurs pour leur soutien indéfectible tout au long de la compétition.
BRAVO POUR NOTRE CHAMPION PRINCE KENGUE QUI NOUS APPORTE TANT DE CHOSES ET NOUS FAIT VIVRE DES MOMENTS RARES DANS LA VIE D'UN CLUB.
Consultez les résultats complets sur le site de la Fédération Française du Jeu de Dames :
Au menu Album, rejoignez les photos prises pendant la compétition.
Jean-Hugues PERRIN
Prince Kengue analyse sa partie contre Wilfrid Batantou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire