Essais Divers

  En parallèle avec la fête du printemps de Bourges se déroulait le premier grand open du jeu de dames international dans la salle des fêtes "Le Mouter" organisé par l'amicale damiste du Cher.

Vifs remerciements à messieurs Baligand et Foulquier en raison de leur dévouement sans lequel cet événement n'aurait pas connu un tel succès. En effet une cinquantaine de participants furent répartis en trois groupes de classement et c'est le joueur Néerlandais Léopold Sekongo qui s'octroya la première place, suivi de Fidèle Nimbi, un habitué des podiums et ancien champion de France avec qui j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois, notamment en Allemagne au championnat de vétérans ou je fis une remise contre le maître. Finalement, nous retrouvons notre parisien Pierre Pincemaille qui réussit à se hisser sur le podium à la troisième place grâce à son impressionnante concentration tout au long de cette compétition.


Quand à mon parcours, je fus surpris que le tirage au sort m'ait désigné contre Fidèle Nimbi en première partie. Cela me fit perdre beaucoup de mes moyens car je me suis laissé enchaîner et finalement, je dus abandonner malgré mes efforts pour me libérer de cette étreinte.

Le lendemain, j'ai eu plus de chance, si on peut parler ainsi des dames ? En effet, le matin je gagnai le sympathique Jean Cousi assez facilement, et l'après-midi, contre mon ami Patrick Kopp, je pris une position assez avantageuse dans laquelle mon adversaire choisit la mauvaise variante pour se défendre, ce qui me permit de gagner malgré une défense acharnée de mon adversaire au terme d'une partie de quatre heures. (partie reproduite ci-dessous)

Par la suite, je réussis à accumuler remises et défaites avec pourtant de gros avantages qui ne se concrétisent pas et me font terminer avec six points.

Il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine édition. Je souhaite qu'elle rencontre autant de succès que celle que j'ai vécu.

Jean-Louis Farcy

Consultez :


Découvrez le reportage photo de Claudie au menu Album.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire