La 80 ème édition du championnat de France s'est tenue à Montpellier du 12 au 20 août. Elle regroupait 54 compétiteurs répartis sur 4 séries , Nationale,Excellence, Honneur et Promotion.
Jean-Louis Farcy représentait le Damier Manceau, il obtient la troisième place dans la série Honneur remportée par le junior tourangeau Alan Dubois. Il faut dire que tous deux se sont sérieusement entraînés aux récentes compétitions en ligne.
Enorme suspense dans la série nationale. Les deux premiers du classement, à égalité de points se rencontrent dans la dernière ronde. S'ils font remise, il peuvent être dépassés par des poursuivants. Le match a tenu ses promesses. Dans la position du diagramme, au 42ème temps, Kevin, conducteur des noirs, trouve la marche qui le fera champion de France pour la troisième fois. |
---|
Consultez les podiums et quelques photos au menu Album
Les résultats complets sur le site FFJD
Les parties complètes sur le site Toernooibase
Alain Bonnamy
Commentaire de Jean-Louis Farcy
J'ai été à deux doigts de m'emparer de la 2ème place mais je n ai pas su gérer certaines finales avantageuses notamment celles contre Bernard Bourgoin et surtout la partie très éprouvante contre Alain Choquet qui a duré 6 Heures ! obligeant Henri Macaux à 21 H à contrôler les 16 coups réglementaires. A remarquer que sur la photo le podium fait apparaître que le 1er et le deuxième côtoient le 3ème par qui ils ont pourtant été battus !!! Félicitations à Alan Dubois qui mérite brillamment sa 1ere place malgré la combinaison malheureuse exécutée contre moi. Voir la partie au lien ci-dessous.
https://toernooibase.kndb.nl/opvraag/applet.php?taal=&kl=15&Id=11056&r=8&jr=22&wed=1415723