L’open de la Sarthe a connu son épilogue dimanche 12 avril pour la dernière ronde.
Le tenant du titre Jean Louis Farcy ne devait pas attendre longtemps pour le conserver suite à une faute de son adversaire au sixième temps de la partie.
Même constat dans la série Honneur où le jeune Antoine Perrin l’ emporte rapidement contre le mayennais Dominique Samzun, seul en mesure de lui disputer le titre.
Dans la série promotion Noël Jarrier de la Bazoge l’emporte après une partie disputée contre son poursuivant immédiat Norbert Leost.
Consultez sur la page idoine le diaporama réalisé au cours de la compétition.
Le tableau des résultats complets vous attend sur le site de la Fédération Française du Jeu de Dames
La conclusion du Championnat de la Ligue de Normandie s'est tenue dans le cadre du Festival des Jeux de l'esprit. Avec dix participants, le damier manceau était solidement représenté. Dans la série Régionale 1 trois concurrents terminent avec 7 points; Le havrais Eric Hauchard avec trois victoires l'emporte. Le rouennais Daniel Duval, vainqueur du premier mais qui compte une victoire de moins s'adjuge la seconde place, la troisième revenant au manceau Jean-Louis Farcy. La série Régionale 2 sera celle de la famille Perrin père et fils; Jean-Hugues ne concédant qu'une nulle devant Antoine.
Les lauréats
Le damier manceau animait un stand ou des conseils ont été prodigués à de nombreux visiteurs. Vous en trouverez trace sur le diaporama réalisé à cette occasion.